Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées à propos de notre catalogue.

Est-ce que du bois traité ISP doit être protégé ?

L’imprégnation sous pression est un traitement complet qui protège le bois contre les différentes conditions atmosphériques, la moisissure et la pourriture. N’oubliez par contre jamais que l’on travaille avec un produit naturel et qu’en raison des conditions atmosphériques changeantes, il se peut que des fissures et de la décoloration se manifestent. Notez que ceci ne détériore en aucun cas la qualité du bois. Si vous désirez que le bois maintienne sa couleur et son éclat, vous pouvez nourrir le bois à l’aide d’huiles spéciales.

Est-ce qu’il faut protéger du bois non traité ?

Oui. Notre climat exige un bon entretien du bois non traité. Vous pouvez le colorer dans la couleur de votre choix avec des lasures ou des peintures. Votre spécialiste en peinture dans votre région vous assistera dans le choix du meilleur produit.

Quel sol est indiqué pour mon garage ou mon abri de jardin ?

Si vous installez votre abri sans plancher sur une dalle en béton, vous pouvez ancrer les murs à l’aide d’équerres qui sont livrés avec les abris de la gamme Gardival. Nous vous conseillons de poser un joint de silicone étanche entre la dalle de béton et les murs de l’abri, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si vous ne désirez pas installer votre abri sur une dalle béton, vous devrez opter pour un abri avec plancher de sol et réaliser une mise à niveau sur parpaings. Pour plus de précisions sur la pose de votre abri, vous pouvez consulter notre page "Comment poser son abri de jardin".

Pouvons-nous nous-même installer notre abri, garage ou carport ?

Un petit abri ne présente pas de problèmes de pose pour une personne seule. Pour les plus grands abris, les garages ou carports, un peu d’aide est toujours la bienvenue. Les notices de montage sont claires et complètes. De la précision, un peu d’habilité et une portion de patience forment la clé du succès lors de la construction de votre abri. Il est important que vous fassiez le test diagonal lors de l’installation de la première rangée de planches. Si la longueur des deux diagnonales est identique, votre abri sera parfaitement d’équerre. La suite de votre montage ne devrait dès lors constituer aucun problème. Pour plus de précisions sur la pose de votre abri, vous pouvez consulter notre page "Comment poser son abri de jardin".

Nous avons un abri depuis 1998 encore en super état ! Il a été installé par vos soins. Est-il possible de le déplacer sans le démonter en sachant qu’il est juste posé sur des piquets en ciment et qu’il a un bûcher ?

Pour être déplacé, votre abri devra être démonté.

La couverture en shingels ne pourra pas être réutilisée et devra donc être remplacée.

Dois-je prendre des dispositions particulières avant de commander sur Abris-et-Jardin.fr ?

Si vous commandez un article de plus de 20 m² (abri, pergola, auvent, ...), vous devrez remplir une demande de permis de construire auprès de votre mairie. Une dalle béton sera indispensable pour poser ce produit.

Pour un abri de moins de 20 m², vous devrez remplir une déclaration de travaux exemptés de permis de construire, auprès de votre mairie.

Toutes les modalités et démarches administratives pour votre abri de jardin, garage ou carport sont ici : démarches administratives.

On vous rappelle ? Renseignez simplement
votre n° de téléphone ci dessous :