4 critères pour choisir un hamac de jardin

Les facteurs principaux dont vous devez tenir compte en faisant votre choix du meilleur hamac de jardin sont :

1. Aurez-vous besoin d’un support ?

Puisque l’utilisation d’un hamac est suspendu au-dessus du sol, vous allez devoir penser à l’endroit où vous allez accrocher le vôtre. Vous pouvez l’accrocher entre deux arbres, d’un poteau à un mur ou à des poteaux dans votre jardin. Cependant, il y a des cas où deux arbres ou deux poteaux pratiques ne sont pas toujours disponibles. C’est là qu’intervient le besoin d’un support pour une utilisation pratique à l’intérieur et à l’extérieur. Avec votre propre pied, vous n’aurez pas à vous soucier des caractéristiques permanentes. Toutefois, les cadres sont souvent à ajouter au coût global de l’achat.

2. Quelle taille choisir ?

meilleur hamac pour balconPrévoyez-vous d’utiliser le hamac seul ou à deux ? Si vous prévoyez seulement sur la détente seul avec votre livre préféré au sujet du jardinage, un hamac simple suffira. Cependant, si vous prévoyez de l’utiliser à plusieurs vous aurez besoin d’un hamac double largeur pour supporter le poids supplémentaire. Vous pouvez également acheter les hamacs de taille de famille qui soutiennent jusqu’à 2 adultes et environ 3 enfants. Les hamacs de luxe sont souvent plus grands pour permettre une distance maximale d’étirement, ce point est sans doute à vérifier de votre côté. De même, assurez-vous de surveiller la capacité de poids de votre hamac et de votre support.

3. Quelle matière choisir ?

Typiquement, la plupart des hamacs sont faits en coton. C’est parce que le coton est abordable, respirant, très confortable et permet l’évaporation de la sueur et de l’humidité. Le coton permet également le lavage facile et sèche très rapidement, même lorsqu’il est laissé à l’extérieur sous la pluie. Sinon, vous pouvez utiliser des hamacs en soie qui conviennent mieux aux voyages. La soie est non seulement respirante, mais aussi résistante à la déchirure et légère. Cependant, il n’est pas aussi confortable que le coton. Il y a aussi beaucoup d’autres matériaux qui sont utilisés par différents fabricants avec des propriétés de résistance aux UV pour vous garder au frais et détendu.

4. Quelle couleur choisir ?

Maintenant, tandis que l’esthétique visuelle peut sembler anodine en achetant votre hamac, les couleurs que vous choisissez seront avec vous pendant longtemps. Si vous aimez les couleurs vives, allez-y ; mais rappelez-vous que même si elles ont l’air beaucoup plus belles elles sont susceptibles de s’estomper et elles ramassent plus de saleté. Les couleurs plus foncées peuvent également s’estomper plus rapidement au soleil, mais elles paraissent plus propres plus longtemps. En outre, vous pourriez vouloir assortir votre hamac à vos coussins de jardin. Peut-être optez pour des couleurs plus foncées, plus camouflantes si vous campez, et des couleurs vives et éclatantes pour la plage et la détente dans votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *