7 conseils pour choisir un parasol

Lorsque votre espace extérieur manque d’arbres et d’ombre, la solution la plus simple et la plus abordable est d’acheter un parasol. Malheureusement, l’achat d’un parasol pour votre terrasse n’est pas si facile si vous ne connaissez pas les détails spécifiques qui conviendraient le mieux à votre jardin. Voici quelques éléments que vous devriez garder à l’esprit lorsque vous choisissez le parasol pour votre situation et votre style de vie.

1. Son emplacement futur

En choisissant votre parasol désiré pour votre terrasse, vous devriez considérer où il serait placé pour s’assurer que l’ombre qu’il fournirait sera utile aux heures souhaitées.

L’emplacement du parasol est important. Il y a deux catégories d’emplacement possible : à travers la table ou à côté. Les parasols déportés sont utilisés dans les grands espaces extérieurs. Il pourrait ombrager différents types de meubles de jardin de n’importe quelle taille et forme selon votre préférence. Un parasol de table est très souvent placé au centre de la table de jardin et est généralement utilisé comme point central de la zone extérieure.

2. Le pied de parasol

C’est le support de votre parasol. Le support ou la base dépend de la façon dont vous avez l’intention de l’utiliser. En choisissant la base standard des parasols d’extérieur, vous devriez considérer un support robuste qui pourrait survivre à n’importe quel temps. Les parasols indépendants nécessitent des bases plus lourdes que les parasols de table.

3. Sa taille

La taille des parasols est déterminée en mesurant son diamètre. En choisissant la taille exacte du parasol, assurez-vous de mesurer la table, les chaises ou l’espace à ombrager. La règle de base dans le calcul du diamètre est que le parasol doit toujours être au moins 1 m à 1,5 m plus grand que la surface à couvrir.

4. Armatures du parasol

Il y a deux types de châssis disponibles. Le choix du modèle dépendra de la façon dont vous avez l’intention d’utiliser le parasol et du thème de votre patio.

Les ombrelles métalliques utilisent des boutons-poussoirs inclinables ou un élévateur à manivelle. Cela permet d’orienter le parasol dans n’importe quelle direction. La plupart des parasols en métal peuvent être achetés avec des meubles colorés comme le noir, le beige ou le blanc.

Un parasol en bois est généralement ouvert manuellement à l’aide d’une poulie et ne peut pas être tourné. Le bois dur et le teck sont les parasols en bois les plus courants dans les magasins.

5. Méthodes d’nclinaison

mécanisme d'inclinaison de parasolIl y a trois méthodes pour incliner le parasol : l’inclinaison du col, l’inclinaison de la manivelle et le bouton-poussoir. La méthode d’inclinaison du collier est la plus courante et la plus conviviale. Le parasol s’incline lorsque vous tournez le collier situé sur le cadre.

6. Matériaux

Le but principal de votre parasol est de bloquer les rayons dangereux du soleil. Cet objectif sera atteint en fonction des matériaux de votre toile. Les matériaux les plus couramment utilisés sont le PVC, la toile et les tissus d’ombrage. Un auvent en PVC pourrait bloquer à 100% la lumière UV et pourrait survivre aux intempéries. Les auvents en toile sont des tissus durables qui bloquent efficacement le soleil. Il ne sont pas forcément résistant à l’eau lors de l’achat mais ils pourraient être traités pour que votre voile soit imperméable à l’eau. Le tissu d’ombrage bloque 90-95% des rayons UV. Il peut résister à de petites quantités de pluie, mais n’est pas entièrement imperméable.

7. Les différents types

Pied central

Le poteau central est le type le plus commun de parasol de terrasse. Il est soutenu par un poteau central. Les baleines du parasol s’étendent à partir de son poteau. Il est conseillé de placer un parasol à pied central dans une base solide et lourde.

Manivelle et inclinaison

La conception de la manivelle et de l’inclinaison est très similaire au poteau central, mais il est connu pour avoir un dispositif de manivelle entre le poteau et la voute qui vous permet de faire pivoter l’angle du parasol. Ce type de parasol est idéal pour les grands espaces extérieurs car il vous permet de bloquer le soleil dans n’importe quelle direction.

Parasol déporté

Le parasol en porte-à-faux est suspendu sur le côté de son cadre. Son bras incurvé ne supporte qu’une seule extrémité. Ce type de parasol convient aux grandes surfaces avec des ensembles de salon de jardin sous le parasol ou sur le bord d’une piscine parce qu’il peut pivoter sur 360 degrés. Son ombre peut être placée là où on en a besoin.

La tonnelle de jardin

La tonnelle est une structure carrée ombragée qui est soutenue à chaque coin. Ce type de parasol est utilisé pour un grand espace extérieur qui pourrait ombrager toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *